La Lune vendue sur eBay
L’histoire d’une enchère hors du commun

En ce mardi matin du 3 mars 2070, les internautes se sont réveillés avec une nouvelle aussi étonnante que comique : la Lune, notre fidèle compagne céleste, a été mise aux enchères sur eBay, le célèbre site de vente en ligne.

Le lot, intitulé « Astre de Nuit, Véritable Lune, Uniquement Ramassée en Main Propre », a attiré des milliers de curieux. Le vendeur, un certain « Neil_Armstrong_2070 », déclarait dans sa description de produit : « Vends Lune authentique, légèrement utilisée, quelques traces d’atterrissages mais globalement en bon état. Parfait pour les amateurs d’espace ou ceux qui cherchent à élargir leur collection d’astres ».

Le prix de départ était d’une modique somme d’un milliard d’euros, une véritable aubaine quand on connait le prix de l’immobilier lunaire ces dernières années. Mais les enchères ont vite décollé, atteignant des sommes astronomiques.

Parmi les enchérisseurs, on retrouvait aussi bien des particuliers que des entreprises, et même des États. Le Luxembourg, grand investisseur spatial, s’est livré à une bataille féroce avec un milliardaire excentrique cherchant l’endroit parfait pour construire son prochain terrain de golf.

Le clou de cette enchère a été l’apparition soudaine d’un enchérisseur mystérieux nommé « E.T_2070 ». Ce dernier, après une lutte acharnée avec le Luxembourg et le milliardaire golfeur, a finalement remporté l’enchère pour la modique somme de 500 milliards d’euros, une véritable affaire quand on y pense.

La transaction terminée, le nouveau propriétaire a déclaré dans une évaluation du vendeur : « A+++. Très bonne communication, livraison rapide par téléportation. La Lune est en parfait état, juste quelques pas de Neil Armstrong visibles mais cela ajoute à son charme. Je recommande ce vendeur pour tous vos achats de planètes et lunes ».

L’affaire de la vente de la Lune sur eBay restera comme l’une des plus insolites de ce début d’année 2070. On se demande maintenant quel sera le prochain astre à se retrouver sur le site de vente en ligne. Des rumeurs courent déjà sur une future mise aux enchères de Mars…